FANDOM

chapitre 1: Modifier Modifier

patte d'écume courait,elle était désorientée,au bord des larmes,l'endroit qui l'entourait ne lui disait rien.Des cris semblaient sortirent d'entre les arbres et des yeux malveillants l'observaient ,mais elle était seule,la nuit se couvrait de brume et la lune était introuvable.sans lumière,des chats qui semblaient fait d'ombre se rapprochaient.Elle cria.

-"Patte d'écume,patte d'écume! réveille toi!"

quelqu’un la secouait violemment.Elle sortie enfin de son cauchemar en reconnaissant la voix de la personne qui l'avait réveillée.

C'était œil de glace,son frère,un mâle blanc aux yeux bleus,qui était penché sur elle,inquiet de la voir s'agiter et gémir dans son sommeil

-"c'était rien,un cauchemar,c'est tout...."le rassura elle.

-"si tu le dis,mais ça fais la 5ème fois en 7jours que tu fais ce rêve! encore celui ou tu est perdue dans une foret "? lui demanda il.

-"oui"dit elle simplement "je vais me rendormir,ne t'en fais pas"

Il s’en alla, soucieux,laissant sa sœur se rendormir.

Elle replongea dans ses rêves. l'endroit était différent,plus accueillant et sentait bon le lait.

-"une pouponnière!" pensa-t-elle.

Elle explora un peu ce décor des yeux,plusieurs femelles étaient allongées sur de confortables nid de mousse et de plumes,mais elle ne reconnut aucune des reines.Perdue,elle se dirigea machinalement vers une femelle plongée dans l'ombre d'on on ne distinguait même pas la couleur de fourrure.

Celle-ci surveillait ses petits,deux femelles et un mâle,qui jouait près de l'entrée,de sorte qu'elle put voir leurs pelages.

la première était blanche,tachetée de noire avec des yeux bleus.

"-Comme elle me ressemble,nous avons les mêmes taches!" s’attendrit elle.

le mâle était blanc et avait de baux yeux bleus.

"-Et lui, on dirait œil de glace!" constata elle,inquiété et douteuse.

cette reine était elle ma mère?Et dans ce cas,qui était la deuxième petite femelle noire aux grands yeux bleus?

Et qui lui envoyait cette vision?

Elle se réveilla tout à fait,apeurée,consciente que ce n'était peut- être qu'un rêve étrange,elle se força à se rassurer,mais tout de même,ces deux cauchemars à la suite,ce n'était pas une coïncidence!

chapitre 2: Modifier Modifier

patte d'écume sortis de la tanière des guerriers,elle avait besoins d'air.Elle se dirigea vers la rivière,son lieu préféré,elle s'y sentait bien et reposée là ou personne ne pouvait la voir.

-"je savais que tu serais là!" s’exclama une voix près d'elle,elle sursaute,inquiète.

-"qui....qui est là?" dit elle d'une voix tremblante.

Elle sentait ses pattes trembler,elle ne reconnaissait pas la voix qui l'avait appelée.

-"tu ne me connait pas évidement,"dit le félin inconnu,-"je me nomme étoile dorée je suis la chef qui était à la tête du clan du lierre avant étoile d'ombre"continua la voix

-"étoile d'ombre,qui est-ce?" demanda patte d'écume.

-"une mauvaise chef......très mauvaise......elle a rejoint la foret sombre...elle était chef avant étoile de foret,oubli son nom,elle a trahie le code du guerrier et les quatre clans"dit étoile dorée,amère.

-"mais je ne suis pas venue te parler d'elle,il y a quelque chose de plus important!"la femelle aux yeux jaunes

patte d'écume su alors que quelque chose de grave et d'important se passait. elle écouta donc la suite très attentivement.

-"Méfie-toi de des longues griffes avides de pouvoir et de l’œil de lynx fourbe qui mèneront deux clans à leurs perte! mais tu pourra compter sur le roseau et sur la plume pour t'accompagner dans la recherche de la vérité " dit étoile dorée dans un souffle avant de disparaitre comme évanouie dans le brouillard qui entait les rêves de patte d'écume.

-"attend!.....reviens!...pourquoi moi? qu'es ce que ça veut dire?" bredouilla patte d'écume désorientée et effrayée.elle n'y comprenait rien et son instinct lui soufflait qu'elle n'avait pas le droit d'en parler à son chef ou à son guérisseur. "sinon,ils auraient étés mis au courant avant moi." songea elle,bien que ça ne l'aide pas beaucoup.

Elle revient au camp,décidée à en parler à son frère."oui,il y comprendra peut être quelque chose!"mais elle se souvient alors de la prophétie et chercha qui était les personnes dont elle parlait.sa rêverie fut interrompu par plume noire,un mâle noir et blanc puissant qui vint la voire

-"et bien,tu dors sur tes pattes ou quoi?tu veut venir chasser avec moi?" proposa ce dernier,amusé.

-"oui,je suis juste fatiguée...."répondit elle avec un sourire.

-"encore ces cauchemars? œil de glace m'en a parler,demande des graines de pavot à patte timide!"

-"il t'en a parler? le Traitre! "ragea elle en maudissant son frère,tout le clan allait le prendre pour une folle!

-"ne lui en veut pas,il n'y as que moi et roseau poudré qui sommes au courant" dit le lieutenant pour l'apaiser

-"si tu le dis,bon,on y va?" répondit elle pour changer de discussion.

-"oui,allons y" se réjouit le mâle noir et blanc.

chapitre 3: Modifier Modifier

Ils sortirent du camp au pas de course,le soleil était déjà haut dans le ciel et ils devaient êtres rentrés avant l'heure du partage.

-"on devrais se dépêcher" miaula patte d'écume,pensive

-"mais on n'a rien attraper!"protesta plume noire

le mauvais temps de la saison des neiges n'avait épargner ni les chats,ni les plantes,ni les proies et les maladies se faisait nombreuses,et la seule proie que patte d'écume avait trouvée lui avait échappée car elle avait la tête ailleurs

patte d'écume songea avec tristesse aux deux petits perdus de plume noire et roseau poudré,sa compagne.seul nuage timide avait survécu,il était guérisseur sous le nom de patte timide depuis.

-"tu as raison"soupira la femelle avant de s’arrêter,la truffe en l'air.

Elle sentait une odeur alléchante de souris lui titiller le museau.Aussitôt,elle s’accroupit et prit la position du chasseur,elle bondit droit sur le rongeur et l'acheva d'un coup de dent,fière de rapporter une proie à son clan.

-"belle prise!" s'exclama plume noire,un moineau chétif dans les crocs.

-"rentrons au camp,maintenant!"marmonna le vétéran,

-"on a assez de proies pour les anciens" approuva patte d'écume

"mais pas assez pour les reines et le reste du clan" pensa elle,désespérée,le clan mourrait presque de faim!ils rentrèrent au camp,leurs proies dans la bouche.la guerrière et le lieutenant était encore loin quand ils entendirent les premiers gémissements,les cris de peur et de rage et les feulements des guerriers de son clan.

Elle renifla l'air,paniquée:

-l’odeur du clan du torrent! cria elle avant de se jeter dans la combe qui leur servait de camp.la bataille faisait rage autour du campement,des touffes de poils arrachées voletaient dans l'air,des cris de colère ou de panique retentissaient partout dans la combe,aussi bien des guerriers ennemis que ceux du clan du lierre.

-"arrêtez vous tout de suite!!!" hurla plume noire,le lieutenant du clan du lierre.

la plupart des combattants s’arrêtèrent pour l'écouter,mais quatre guerriers continuaient de feuler et de s’arracher la fourrure:il s'agissait d’œil de glace,longue griffe,roseau poudré et regard de lynx,deux des meilleurs chasseurs et guerriers du clan du torrent.

chapitre 4: Modifier Modifier

-" CA SUFFIT!" hurla étoile de forêt,ramenant le calme complet autour d'elle

-"vous avez perdus,clan du torrent,partez,MAINTENANT,et ne revenez JAMAIS!ou il y aura des morts la prochaine fois,vous êtes prévenus! menaça-elle,hors de contrôle.Son épaule saignait,mais elle se tenait droite contre le rocher céleste qui leur servait de promontoire.

Étoile jaune,la meneuse du clan du torrent la fixait d'un œil noir contenant toute la rage et la rancœur du monde dans ses pupilles.Celle ci leva la queue,et fit signe à son clan battu de se retirer et se retira de la clairière sans un mot,tel un fantôme,une ombre...